Le CAP fleuriste

Depuis l'aube des temps, la fleur est utilisée pour sa beauté et son odeur. Ornement par excellence, elle a toujours été une source d'inspiration pour les artistes. Pour ceux qui adorent les fleurs et rêvent de faire de cette passion un métier à part entière, un simple CAP peut vous ouvrir les portes d'une nouvelle carrière...



Les fleurs artificielles, un achat judicieux ?

Pour certaines personnes les fleurs artificielles sont une infamie, d’autre les trouvent jolies et pratiques. C’est comme tout, c’est une question de goût, mais sachez que les fleurs artificielles sont maintenant d’une grande qualité et qu’on n’arrive plus forcement à distinguer les vraies des fausses. Les fleurs artificielles peuvent être utilisées pour tout un tas d’occasion. On peut par exemple citer la cérémonie et le repas de mariage ou elles sont le plus souvent utilisées. Un bouquet ou une couronne de fleurs artificielles peuvent tout à fait faire leur petit effet si elles sont judicieusement choisies. Ce type de fleurs sont aussi très appréciés par les restaurateurs qui veulent ajouter une touche de couleurs et de gaité à leur restaurant sans changer leur décoration tous les trois jours. L’avantage de fleurs artificielles est double, premièrement on ne paie pas de nouvelles fleurs à chaque fois, et surtout il n’y a pas besoin d’entretien à par un petit coup pour enlever la poussière de temps en temps !

Quels types de fleurs artificielles ?

Il existe maintenant à peu près tout les types de fleurs possible. Vous trouverez des fleurs exotiques et européennes, vous pourrez confectionner des bouquets, des couronnes ou juste vous acheter une plante pour votre salon. De nombreux magasins de jardinage proposent tous les types de plantes artificielles pour un prix défiant toute concurrence. Vous pouvez même en trouver sur internet. Des marchands spécialisés ont vu le jour voilà cinq à dix ans et pourront vous conseiller au mieux pour votre intérieur. Les prix varient bien évidemment du type de plantes/fleurs artificielles que vous désirez et de la taille de celle-ci. N’hésitez pas à comparer les prix sur internet et en magasin mais sachez que vous pourrez vous faire plaisir pour une somme minimale. Il n’est plus question d’être complexé par une plante artificielle car elles peuvent être plus jolie que les vraies qui coutent cher et se fânent à une vitesse incroyable !